— ELEMENTS TECHNIQUES —



LES PUBLICS CONCERNÉS

 Ce spectacle est destiné à tout type de public. Il convient toutefois d’avertir les plus jeunes du sujet abordé. Étant bilingue français/LSF, il peut également s’adresser également à un public composé de personnes sourdes. 

 Le public scolaire lycéen, ou au sein de toutes structures accueillant des adolescents et jeunes adultes. 

 Les publics empêchés : les hôpitaux, les prisons, les centres sociaux, des camps de réfugiés. 

SCENOGRAPHIE - DECORS

Le projet que nous avons monté s’inscrit dans une démarche d’économie et d’adaptabilité. 

En ce sens, nous souhaitons ne pas nous encombrer de décors ou d’accessoires, et avoir la possibilité de jouer dans des espaces variés. Ainsi, notre seul besoin technique est une chaise, pour asseoir notre discours pendant un moment de questions confrontantes aux spectateurs. 

Nous envisageons une création lumière spécifique à chaque espace afin de mettre en valeur la langue des signes et sa relation avec le français oral. 

EN COMPLÉMENT DE LA PIÈCE 

 Le spectacle peut être suivi ou précédé par une invitation à la rencontre et à l’échange parce qu’il suscite beaucoup d’émotions et de réflexions, et que le spectateur qui découvre la LSF se pose de nombreuses questions. A l’issue de chaque représentation, nous proposons un temps d’échange avec le public. 

 Nous avons également la volonté de mener de plus en plus d’actions et de médiations culturelles auprès de tous types de publics, en les adaptant à celle.eux à qui elles s’adressent.