L'EQUIPE

Laurence Kassovitz
Présidente de l'association
Dans le théâtre depuis toujours, Laurence débute très jeune une carrière de comédienne et d’assistante à la mise en scène, auprès notamment de Christian Rist, Myriam Tanant ou encore Nelly Borgeaud. En parallèle, pendant de nombreuses années elle s’occupera de l’administration de plusieurs lieux culturels (tels que la MC93 et le théâtre de l’Europe-Odéon par exemple) ainsi que de compagnies (Cie Pascal Rambert, Attrape-Théâtre – CieChristophe Thiry, etc…). Elle fondera ensuite LES MARANDINO, une entreprise internationale de créations d’accessoires, maquillages, coiffures pour le spectacle et le cinéma. Elle travaillera entre autres avec les metteurs en scène et costumiers : Jean-Pierre Vincent, Patrice Chéreau, Jacques Schmidt, Olivier Py… Toujours à la recherche de renouveau et étant de plus en plus attirée par le partage de la culture, Laurence va créer l’association JAGRITI pour la promotion de l’art en Inde et va développer des projets artistiques et humanitaires. A la même période, elle sera également directrice artistique et productrice des groupes Purna Das Baul, Baul Bishwa, Senses et s’occupera de l’organisation des tournées en Europe, Asie, Océanie, Etats-Unis. Enfin, depuis 2008, elle se consacre principalement à la transmission en coachant les comédien.nes professionnel.les. avant et pendant les tournages. C’est elle qui porte l’association à L’avenir, au sein de laquelle elle multiplie les projets artistiques et solidaires.

Marion Bégoc
Marion Begoc débute sa carrière de comédienne en Italie, à Rome et Turin. De retour en France, elle intègre les Ateliers Blanche Salant et la Sorbonne pour une bi-licence Lettres Modernes et d’Italien. Elle validera ensuite un Master I d’écritures et représentations théâtrales à Nanterre. Après ses études, elle joue dans Terre Sainte sous la direction d’H. Gachouch, ABXCD sous celle de G. Ployette et Stabat Mater Furiosa dans une mise en scéne bilingue français/LSF de L. Kassovitz. Au-delà de sa carrière de comédienne, Marion se prend de passion pour l’écriture et la transmission culturelle. Elle co-écrit une forme théâtrale à destination des bénéficiaires d’un centre d’hébergement d’urgence avec la cie Lettre Ouverte et pour les enfants issus du SAMU social avec Mathilde Evano. Depuis 2024, elle écrit et met en scène avec elle la pièce intergénérationnelle Faire Corps avec des amateur.ices et travaille en tant que comédienne sur la création Le monde est injuste, dans une mise en scène de S. Mahfoud.

Célia Darnoux
Formée au Conservatoire d'Art Dramatique de Grenoble, Célia Darnoux s’oriente ensuite vers l’expression corporelle et intègre l'International Visual Theatre afin d’apprendre la langue des signes française. En parallèle, elle suit des cours à l'Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq avec Paola Rizza. En sortant de formation, elle intègre la compagnie Le Bruit du Silence (ex Les Compagnons de Pierre Ménard), dirigée par Isabelle Florido et tourne en France avec deux spectacles bilingues jeune public, Goupil et Ysengrin. Elle joue aussi régulièrement dans des festivals comme Aurillac ou Handiclap. En parallèle de son parcours théâtral, elle joue dans plusieurs films dont Tristesse Club de Vincent Mariette, Fragment de Drame de Laura Gaia ou encore Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grange. Forte de ses expériences de jeunesse en animation, elle mène des ateliers d'initiation à la LSF et à la culture sourde auprès de publics variés.

LOUISE PECORARO BELKACEM
Louise se forme au Conservatoire Régional de Paris, au Jeune Bureau de la Comédie Française en tant que comédienne et suit une formation de danse contemporaine. Elle approfondit le jeu masqué et les nouvelles formes de récit au théâtre. Grâce à sa Licence d'Humanités et Arts du Spectacle entre Paris-Nanterre et l'université d'Athènes, elle apprends le grec et approfondit sa passion pour les cultures méditerranéennes. Dans la continuité, elle devient artiste-résidente au Nouveau Grand Tour de l'Institut Français en Italie en automne 2024. Elle joue dans des créations du collectif L'Escroquerie en 2024/2025 et travaille avec Laurence Kassovitz depuis 2017. Louise est membre du conseil des jeunes du théâtre national de Chaillot et exerce en tant qu'attachée de production pour la Compagnie Minute Papillon ! et a créé la Compagnie Tombe l'Ombre en 2023 pour poursuivre sa recherche et ses créations.

TXOMIN VERGEZ
Après une licence de philosophie, Txomin travaille comme assistant réalisateur sur plusieurs films de Jan Kounen Cédric Jimenez et Gilles Lellouche. Il est également acteur dans différents films. Il crée le collectif pluriartistique HIVER17 avec lequel il organise des expositions et des concerts. Il réalise des courts métrage et des clips. Il est également auteur compositeur interprète dans le groupe HIVER17. Il travaille avec Laurence Kassovitz depuis plusieurs années et l’assiste dans le nouveau projet Au Bord.